NOS RESTAURATIONS VESPA TYPE VNB
La Vespa VNB etait vraiment nouvelle par rapport à tout ce qui s’était fait jusqu’à présent : la carrosserie et le moteur sont conceptuellement nouveaux.
C’est aussi la première vespa avec un guidon en alliage léger qui intègre les câbles à l’intérieur.
La porte d’accès au carburateur, située sous le siège, disparaît car le carburateur est maintenant en prise direct sur le cylindre.
La carburation et le filtre à air, l’allumage, le système de kick, le sélecteur de vitesse, le piston/cylindre et l’échappement sont nouveaux.
Ce modèle marque un tournant dans l’histoire de la vespa, l’emplacement des trous de fixation de la selle, la fixation de l’amortisseur sur le moteur, le guidon qui ne laisse apparaître aucun câble… seront toujours utilisés sur tous les modèles jusqu’au PX.
Notice et publicités d’époque
Vespa Type N de 1960Beige caméo scuro
Vespa Type N de 1961Beige caméo
Vespa Type N de 1959Grigio
Vespa Type N de 1959Pistacchio
Vespa Type N de 1959Blu pastello
Vespa Type N de 1960Celeste pantone
Vespa Type N Sidecar de 1961Beige caméo scuro
Vespa Type N de 1961Verde vintage
Vespa Type N de 1959Crema
Vespa Type N de 1959Blu competizione
Vespa Type N de 1961Verde carducci
Vespa Type N de 1963Champagne
Vespa Type N de 1960Cioccolato
Vespa Type N de 1961Rosa
Vespa Type N de 1961Rosso
Vespa type N de 1961Giallo oriente
Vespa Type N de 1960Blu azzurro
Vespa Type N de 1960Blu benetton
Vespa Type N de 1960Cielo 270
Vespa Type N de 1961Avorio
Vespa Type N de 1959Arancio
Vespa Type N de 1961Nero
Vespa Type N de 1960Rosso scuro
Vespa Type N de 1959Bianco/Cielo 270
Vespa Type N de 1963Crema/pantone 291
Vespa Type N de 1960Beige caméo scuro