Modèle : Vespa type N – Blu pastello
Années de fabrication : 1959 – 1963
La Vespa N etait vraiment nouvelle par rapport à tout ce qui s’était fait jusqu’à présent : la carrosserie et le moteur sont conceptuellement nouveaux.
C’est aussi la première vespa avec un guidon en alliage léger qui intègre les câbles à l’intérieur.
La porte d’accès au carburateur, située sous le siège, disparaît car le carburateur est maintenant en prise direct sur le cylindre.
La carburation et le filtre à air, l’allumage, le système de kick, le sélecteur de vitesse, le piston/cylindre et l’échappement sont nouveaux.
Ce modèle marque un tournant dans l’histoire de la vespa, l’emplacement des trous de fixation de la selle, la fixation de l’amortisseur sur le moteur, le guidon qui ne laisse apparaître aucun câble… seront toujours utilisés sur tous les modèles jusqu’au PX.
Alésage et course : 52.5 mm
Puissance effective : 4.5cv à 5000 Tours/min
Mise en route : à kick
Transmission : manuelle 4 vitesses
Consommation : 2.2L /100KM (mélange sans plomb 95 +huile)
Réservoir essence : 7.7L dont 1.4L de réserve
Vitesse maxi : +/- 90 KM
Hauteur de selle : 82 cm
Suspension avant : amortisseur hydraulique à double effet
Suspension arrière : amortisseur hydraulique coaxiale à double effet
Pneu avant : 3.50×10
Pneu arrière : 3.50×10
Poids à sec : 93 Kg
Dès 16 ans avec permis A1 ou 18 ans avec permis B de plus de 2 ans avec formation de 7 heures.
Garantie 6 mois
Carte grise française de collection
Assurance collection (faible coût, environ 40 euros / an)
Options présentées:
– Pneus à flancs blancs
Tarif: VENDU
(* hors options et frais d’ immatriculation)
Réserver