Nos restaurations Vespa Super Sport 180cc

 

C’est en 1964, que la SS 180 prend forme.
Sur le plan de l’évolution de la motorisation, la 180 SS est le modèle qui succède à la GS 160, sa capacité passe à 180 cm3 soit 10% de puissance en plus, ce qui permet d’atteindre les 115 km/h en vitesse de pointe.

La 180 SS est également le premier modèle qui subit une modification physique et inaugure les lignes carrées et le phare trapézoïdal. Ce guidon et le feu arrière sont les mêmes que sur la Sprint.
Le tablier est plus étroit et plus rond, tandis que la descente de klaxon n’est pas sans rappeler celle du GL. C’est aussi le 180 SS, la première vespa, après la GS, à avoir une boîte à gants standard et la roue de secours placée en dessous l’aile gauche arrière.
La boite à gants redessiné est plus anguleuse d’ailleurs ; et sa serrure partage la même clé que le neiman de direction.
Malheureusement, sa fourche et la conception de son moteur finiront leur carrière sur ce modèle, et ne seront plus jamais utilisées sur un autre modèle.
Les insignes avant « Vespa S.S. » et arrière « Super Sport » sont en alu. L’amortisseur arrière est rabaissé.


 


 

Vespa Super Sport de 1965 Bianco 715
Vespa Super Sport de 1965 Beige cameo