Modèle : Vespa Super Sport – Bianco 715
Années de fabrication : 1964 – 1968

C’est en 1964, que la SS 180 prend forme.
Sur le plan de l’évolution de la motorisation, la 180 SS est le modèle qui succède à la GS 160, sa capacité passe à 180 cm3 soit 10% de puissance en plus, ce qui permet d’atteindre les 115 km/h en vitesse de pointe.

La 180 SS est également le premier modèle qui subit une modification physique et inaugure les lignes carrées et le phare trapézoïdal. Ce guidon et le feu arrière sont les mêmes que sur la Sprint.
Le tablier est plus étroit et plus rond, tandis que la descente de klaxon n’est pas sans rappeler celle du GL. C’est aussi le 180 SS, la première vespa, après la GS, à avoir une boîte à gants standard et la roue de secours placée en dessous l’aile gauche arrière.
La boite à gants redessiné est plus anguleuse d’ailleurs ; et sa serrure partage la même clé que le neiman de direction.
Malheureusement, sa fourche et la conception de son moteur finiront leur carrière sur ce modèle, et ne seront plus jamais utilisées sur un autre modèle.
Les insignes avant « Vespa S.S. » et arrière « Super Sport » sont en alu. L’amortisseur arrière est rabaissé.

Moteur
Type : Monocylindre horizontal 181.145 cc (2temps)
Alésage et course : 60 x 62 mm
Puissance effective : 4.5cv à 5000 Tours/min
Mise en route : à kick
Transmission : manuelle 4 vitesses
Consommation : 2.2L /100KM (mélange sans plomb 95 +huile)
Réservoir essence : 9 L dont 1.4L de réserve
Vitesse maxi : +/- 115 KM
Partie Cycle
Longueur/largeur/hauteur : 173 /66 /98 cm
Hauteur de selle : 87 cm
Suspension avant : amortisseur hydraulique à double effet
Suspension arrière : amortisseur hydraulique coaxiale à double effet
Pneu avant : 3.50×10
Pneu arrière : 3.50×10
Poids à sec : 116 Kg
Complément d’information
Puissance fiscale : 1 cv
Scooter 180cc , permis A ou A2 requis.
Garantie 6 mois
Carte grise française de collection
Assurance collection (faible coût, environ 40 euros / an)
 

Tarif: VENDU

(* hors options et frais d’ immatriculation)

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