Modèle : Vespa Rally de 1972 – Blu livorno
Années de fabrication : 1968 – 1979
La « Rally 200 electronic » est d’ailleurs construite sur le même châssis. La roue de secours est placée dans l’aile gauche, la suspension avant est très plongeante.
C’est aussi la première Vespa à allumage électronique, et sa motorisation de 200 cm3 en fait une vespa très sportive. D’une certaine manière, cette vespa est l’aboutissement des recherches et des évolutions menées depuis 1946. Aucune vespa standard ne peut battre ce modèle.
Le graissage séparé était proposé en option à l’époque. La Rally était disponible en rouge, en gris, en orange et en bleu.
Les modèles, jusqu’en 1973 inclus, sont équipés d’un coupe-circuit situé sous la selle à côté du porte-paquet ; de clignotants au bout des poignées de commande, sur certains modèles. Ces clignotants sont alimentés par une batterie de 6 volts placée dans l’aile gauche au centre de la roue de secours.
Les premiers modèles ne comportent pas de contacteurs sur le haut du guidon, mais un badge Piaggio à la place ; c’est à partir de 1974 que la Rally est équipée d’une clé de contact sur le haut du guidon..
Alésage et course : 63,5 x 57
Puissance effective : 12,3 Cv. à 5.700 t/min
Mise en route : à kick
Transmission : manuelle 4 vitesses
Consommation : 2.5L /100KM (mélange sans plomb 95 +huile)
Réservoir essence : 8.5L dont 1.4L de réserve
Vitesse maxi : +/- 125 KM
Hauteur de selle : 87 cm
Suspension avant : amortisseur hydraulique à double effet
Suspension arrière : amortisseur hydraulique coaxiale à double effet
Pneu avant : 3.50×10
Pneu arrière : 3.50×10
Poids à sec : 106 Kg
Scooter 180cc ou 200cc , permis A ou A2 requis.
Garantie 6 mois
Carte grise française de collection
Assurance collection (faible coût, environ 40 euros / an)
Tarif: VENDU
(* hors options et frais d’ immatriculation)
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