Nos restaurations Vespa Rally 180cc – 200cc

 

La « Rally 200 electronic » est d’ailleurs construite sur le même châssis. La roue de secours est placée dans l’aile gauche, la suspension avant est très plongeante.
C’est aussi la première Vespa à allumage électronique, et sa motorisation de 200 cm3 en fait une vespa très sportive. D’une certaine manière, cette vespa est l’aboutissement des recherches et des évolutions menées depuis 1946. Aucune vespa standard ne peut battre ce modèle.

Le graissage séparé était proposé en option à l’époque. La Rally était disponible en rouge, en gris, en orange et en bleu.
Les modèles, jusqu’en 1973 inclus, sont équipés d’un coupe-circuit situé sous la selle à côté du porte-paquet ; de clignotants au bout des poignées de commande, sur certains modèles. Ces clignotants sont alimentés par une batterie de 6 volts placée dans l’aile gauche au centre de la roue de secours.
Les premiers modèles ne comportent pas de contacteurs sur le haut du guidon, mais un badge Piaggio à la place ; c’est à partir de 1974 que la Rally est équipée d’une clé de contact sur le haut du guidon.


 


 

Vespa Rally 180cc de 1971 Rosso cotto
Vespa Rally 180cc de 1971
Blu livorno